logo terre buissonnière

La CCPU, aux côtés des communautés de communes des Vals d’Aix et Isable (CCVAI) et du Pays entre Loire Et Rhône (CoPLER), propose à ses habitants un programme d’actions d’éducation aux arts et à la culture, tout au long de la vie : Terre Buissonnière.

Il s’agit d’une série d’ateliers, de rencontres et d’événements. A l’école, au travail, en balade, les artistes vous attendent là où vous ne les attendez pas.

Chaque année, des équipes artistiques s’associent aux trois collectivités pour proposer des projets : un échange s’installe entre les artistes et les habitants en nourrissant l’imaginaire et le créativité des uns comme des autres !

Initiée par le ministère de la culture et trois communautés de communes : Pays d’Urfé, Vals d’Aix et Isable et Pays entre Loire et Rhône, ces actions sont réalisées dans le cadre d’une convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture tout au long de la vie. Grâce au soutien des institutions financeurs et à la participation active de nombreux acteurs locaux, elle peut bénéficier à tous les habitants.

Pour en savoir plus :

site terre buissonniere

Les signataires de la convention d’Education aux Arts et à la Culture tout au long de la vie :

Signataire convention EAC