-La collecte : c’est l’organisation du ramassage en porte à porte ou par points de regroupement (conteneurs) est assurée par un prestataire (SECAF CHAMFRAY) pour le compte de la Communauté de Communes.

-Le traitement : La Communauté de Communes adhère au Syndicat d’Etudes et d’Elimination des Déchets du Roannais (SEEDR) qui assure la gestion du traitement des déchets: enfouissement, recyclage, valorisation…

 

Le traitement des déchets est facturé chaque année à la Communauté de Communes. Cette prestation est répercutée dans la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères.

Des conteneurs adaptés à la collecte sont en vente auprès de la Communauté de Communes.

Renseignements au 04 77 65 12 24

Le règlement du service d’enlèvement des Ordures Ménagères est consultable en mairie et sur notre site.

collecte

Pour une meilleure gestion de la collecte de vos déchets, nous vous rappelons que les ordures ménagères doivent être sorties la veille au soir du jour de collecte. Il est vivement recommandé de déposer les sacs poubelles dans des contenants afin d’éviter les éventrations par les animaux errants.

Pour rappel : les communes de ST MARCEL D’URFE, ST ROMAIN D’URFE, CHAMPOLY et certains hameaux de LES SALLES sont collectées le mardi matin.

Les communes de CHERIER, CREMEAUX, JURE, sont collectées le mercredi matin.

Les communes de LA TUILIERE (sauf le bourg, et les lieux dits Brossard, Rimaud, Epinat, Feugères, Plasson, chez Roche et Montloup), ST PRIEST LA PRUGNE, CHAUSSETERRE, et LES SALLES sont collectées le jeudi matin.

Les communes de ST JUST EN CHEVALET, LA TUILIERE sont collectées le vendredi matin.