La Communauté de Communes participe au financement d’association à caractère intercommunal : dans le cadre de l’école de musique, la subvention allouée contribue au fonctionnement de cette structure. Elle permet aux élèves originaires du territoire de s’initier ou de se perfectionner à l’étude d’un instrument, au chant… auprès de professeurs qualifiés.
L’association propose plusieurs disciplines : danse, synthé, accordéon, batterie, guitare, éveil musical, piano, chorale, ensemble instrumental, flûte à bec, parcours découverte et chant individuel.
Renseignements auprès de la coordinatrice Mme Christelle CLEMENT au 06 40 92 81 75 ou par mail : musicadanse42@gmail.com

La Communauté de Communes finance aussi des actions du Syndicat d’initiative, de l’association Renaissance Urfé…La CCPU apporte un appui logistique aux associations qui assurent l’animation du territoire par le soutien de son personnel ou le prêt de matériel (grilles d’exposition…). Elle héberge gratuitement avec toutes les charges de chauffage et d’électricité afférentes l’Artisanat du Pays d’Urfé afin de soutenir l’activité de cette association.

La CCPU accorde également des aides ponctuelles à des associations développant des manifestations sur le territoire (championnat mondial d’Enduro, Nature Attitude…) ou ayant un intérêt particulier pour la population : par exemple, aide financière exceptionnelle à l’association gestionnaire du cinéma de Noirétable dans la perspective de l’installation du numérique avec l’option 3D.

Pour plus d’informations : Stéphanie CHARBONNIER au 04 77 65 76 54