C’est avec énergie que le territoire s’investit pour rester un acteur incontournable du tourisme roannais.

Avec près de 600 lits touristiques, près de 800 kilomètres de sentiers de randonnées ou de VTT (Espace VTT-FFC du Massif des Bois Noirs, un des plus grands de France avec 1100 km balisés), des sites remarquables (forteresse médiévale, pierres légendaires, tourbières, moulins …), le tourisme est un véritable facteur du développement économique local.

 

Dans le cadre de sa politique touristique, la Communauté de Communes a recruté une chargée de développement touristique. Julie ECARD assure les missions d’accueil, d’information, d’animation et de promotion touristique en lien avec le Syndicat d’Initiative.

 

Syndicat d’Initiative

Une convention a été mise en place avec l’équipe de bénévoles dynamiques du Syndicat d’Initiative, acteur essentiel de promotion du tourisme local, afin de formaliser le rôle et la place de chacun ainsi que la répartition des actions dans le domaine touristique.

si

Retrouver les informations sur le site http://www.tourisme-paysdurfe.com/

 

Syndicat d’Initiative : rez de chaussée de la Mairie 42430 St Just en Chevalet au 06 46 86 28 33

sipaysdurfe@orange.fr

 

Les autres acteurs

rtourismeRoannais Tourisme

Roannais tourisme est la structure de promotion et de commercialisation du Roannais touristique. Son objectif est de contribuer au développement de l’économie touristique en lien avec les acteurs économiques et institutionnels du territoire.

Plus d’informations : www.leroannais.com

 

cci  La Chambre de Commerce et d’Industrie du roannais

La CCI du roannais intervient dans 3 domaines principaux :

 

– accompagnement individuel des entreprises touristiques

– animation d’actions collectives (réseau qualité Roannais Tout Sourire, Journées Portes Ouvertes…)

– collaboration avec les acteurs touristiques locaux

Plus d’informations : www.roanne.cci.fr

 

petr Le Pays Roannais en Rhône Alpes

Le Pays rassemble les structures intercommunales de l’arrondissement de Roanne. Sa mission est la mise en place d’actions de développement parmi lesquels le tourisme.

Il gère les aides financières apportées par la Région Rhône-Alpes et mène un travail de coordination des acteurs institutionnels.

Plus d’informations : www.roannaispays.com