L’adoption par la Communauté de Communes d’un plan paysager a permis la mise en place d’une permanence d’un architecte (financée par le Département) susceptible d’apporter une assistance, prioritairement auprès des particuliers.

Bénéficiez gratuitement de l’avis d’un professionnel !

Pour les communes :

Des architectes, tous compétents en construction économe en énergie, sont mis gratuitement à disposition des élus des communes rurales aux sièges des communautés de communes. Ils peuvent assister les maires dans les décisions de construire, les choix de lotir, pour tout document d’urbanisme.

Pour les particuliers :

Parce que tout projet constructif représente à la fois un impact réel sur notre cadre de vie et un lourd investissement, le Département met gratuitement à disposition de chacun la compétence de professionnels pour conseiller avant toute réalisation.

Ces architectes répondent à toutes vos questions :

>  Où puis-je construire ?

>   Comment implanter un nouveau bâtiment ?

>  Pourquoi orienter les ouvertures de ce côté-ci ?

>   Quel coût dois-je envisager ?

>  Pourrais-je agrandir mon garage et pour quelle utilisation ?

>   Comment chauffer cette extension d’habitation ?

etc,…

archi

M. JAMBRESIC vous accueille dans les locaux de la Communauté de Communes – quartier du château – à St Just en Chevalet.

Les permanences ont lieu  le 3ème jeudi de chaque mois de 9h à 13h (sur rendez-vous) à la Communauté de Communes du Pays d’Urfé – Quartier du château – 42430 St Just en Chevalet.

Ces permanences sont gratuites. Si vous souhaitez le rencontrer, rendez-vous obligatoire auprès de la Communauté de Communes au 04 77 65 12 24 (ou par mail à   contact@ccpu.fr)

En raison d’une réorganisation des missions des architectes, ce service prendra fin en décembre 2017.

plaquette architecte conseil