À l’horizon 2050, l’hexagone devra produire autant d’énergie qu’il n’en consomme. Dans la Loire, de plus en plus de collectivités s’engagent dans une démarche de transition énergétique et écologique.
Photo site

Dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique, le photovoltaïque et le solaire thermique peuvent être des solutions séduisantes (pour réduire sa consommation ou vendre sa production).

Aussi, pour que les habitants et les entreprises aient la meilleure information possible sur le potentiel de leur habitation, les collectivités du département de la Loire viennent de mettre en ligne un cadastre solaire pour visionner gratuitement le potentiel solaire de sa toiture.

Pour ce faire, elles ont sollicité l’entreprise In Sun We Trust pour créer une plateforme solaire dernière génération et accompagner gratuitement les propriétaires tout au long de leur projet.

Pour accéder à ce cadastre solaire gratuit : https://loire.insunwetrust.solar/

(En quelques clics, il est possible de vérifier si la toiture du bâtiment est adaptée. Selon le type d’habitation, les habitudes de consommation et les envies des porteurs de projets, l’outil guide les particuliers à travers les aspects techniques et réglementaires qui présentent toutes les options possibles.

In Sun We Trust met en relation avec les installateurs locaux les plus adaptés au projet ayant fait au préalable l’objet d’une sélection rigoureuse. Le professionnel sélectionné s’occupe des démarches administratives et réalise le chantier.

Après les travaux, In Sun we Trust assure un suivi, et vérifie notamment la productivité des panneaux solaires six mois et un an après la réalisation la livraison.)

Pour voir le flyer de présentation : cliquez ici

Attention au démarchage abusif

Aucun démarchage n’est réalisé par la société InSunWeTrust. Les particuliers ne sont contactés qu’après avoir renseigné leurs coordonnées sur le site. Si un professionnel vous contacte en prétendant s’appuyer sur les données du cadastre ou de la part de la collectivité, méfiez-vous.